image de couverture lesmobiles

Orange Money dépasse les 4 millions de clients

Par La Rédac LesMobiles - 20 juin 2012 à 9:44
Le service de paiement mobile qu'Orange a développé dans une dizaine de pays en Afrique vient de dépasser le cap des 4 millions de clients. Orange Money lance ses services en Jordanie et à l'Ile Maurice.
Lancé en Côte d'Ivoire en décembre 2008, le service de paiement mobile Orange Money est désormais disponible dans dix pays d'Afrique et du Moyen-Orient : Cote d'Ivoire, Botswana, Cameroun, Kenya, Madagascar, Mali, Niger, Sénégal, et, plus récemment, en Jordanie et à l'Ile Maurice. Fort de 4 millions de clients, Orange Money devrait être lancé dans l'ensemble des 22 pays d’Afrique et du Moyen-Orient où Orange est présent.

Le nombre de clients Orange Money a quadruplé en seulement un an et demi, atteignant désormais 14% du nombre total de clients d’Orange dans les 10 pays. A Madagascar, plus d’un client mobile d’Orange sur trois est inscrit à Orange Money, et la valeur des transactions en Côte d’Ivoire a atteint un milliard de francs CFA par jour.

Pour utiliser le service Orange Money, il suffit que le client mobile Orange crée gratuitement un compte, sans posséder nécessairement un compte bancaire. Le client peut alors effectuer des opérations à travers trois services : le transfert d'argent depuis son téléphone (à n’importe quel client Orange Money dans le pays), un service financier comprenant des solutions d’épargne ou d’assurance, et le paiement, qui permet aux utilisateurs de régler à distance certaines de leurs factures et d’acheter très facilement des minutes de communication.

Pratique, ce service permet, par exemple, de régler ses factures d’électricité au Sénégal, ou d’eau en Jordanie. Outre les services de paiement, Orange Money offre également la possibilité à ses clients non bancarisés d’accéder à l’épargne. Ainsi, à Madagascar, les clients d’Orange Money peuvent maintenant souscrire facilement une offre d’assurance vie.
Orange

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires