Samsung T699 : la première photo d'un nouveau smartphone Android 4.0 ICS à clavier qwerty

Samsung T699 : la première photo d'un nouveau smartphone Android 4.0 ICS à clavier qwerty

Par La Rédac LesMobiles - 20 juin 2012 à 10:34
Le Samsung T699 est victime d'une première fuite sérieuse puisque sa photo vient de se retrouver sur le Web. il s'agit d'un smartphone sous Android 4.0.4 Ice Cream Sandwich et doté d'un clavier qwerty mécanique. Pour le reste, aucune autre caractéristique n'a filtré.
Les smartphones dotés de clavier qwerty (azerty en version francisée) se font de plus en plus rares. Si quelques modèles sortent encore en Asie et aux États-Unis, en Europe, c'est carrément le désert. Surtout dans le segment haut de gamme. Et ce n'est pas ce nouveau smartphone Android en fuite, le T699, qui risque d'inverser la tendance.

TmoNews rapporte une photo volée, pour une fois pas trop floue, et deux caractéristiques seulement pour cet Android encore inconnu au bataillon, mais qui devrait bien proposer un véritable clavier qwerty. Le T699 disposera d'un capteur photo de 5 mégapixels et d'un chipset Qualcomm Snapdragon. Sans que l'on sache s'il embarquera un processeur S3 ou S4. La source du site affirme en revanche que ce smartphone tournera sous Android 4.0.4 dès sa sortie.

Certains sites américains espéraient que ce mobile, qui avait déjà fuité sous la forme d'une référence dans une base de données d'un opérateur, serait une sorte de Galaxy Nexus doté d'un clavier qwerty. Mais il semble désormais évident que le « tout tactile » a définitivement enterré les claviers mécaniques. À l'exception notable des BlackBerry, il ne faut donc plus s'attendre à des modèles haut de gamme proposant un tel périphérique de saisie.

Samsung Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires