Un français sur cinq aurait déjà espionné le mobile ou l'ordinateur de son conjoint !

D'après une étude de Yahoo!, un français sur cinq n'hésiterait pas à regarder dans le téléphone portable ou dans l'ordinateur de son conjoint à l'insu de son gré. Toutefois, cette étude pointe des comportements diamétralement opposés en fonction de l'âge.

La Rédac LesMobiles - publié le 20/06/2012 à 17h11
Un français sur cinq aurait déjà espionné le mobile ou l'ordinateur de son conjoint !

Tout savoir sur : Un français sur cinq aurait déjà espionné le mobile ou l'ordinateur de son conjoint !

Si l'on en croit une récente étude lancée par Yahoo! sur son portail et rapportée par l'AFP, un français sur cinq aurait déjà espionné le mobile ou l'ordinateur de son conjoint ! C'est l'étonnant résultat qui ressort d'un sondage dont les résultats ont été publiés ce mercredi.

D'après le célèbre portail, « En moyenne, plus d'un Français sur cinq (21%) avoue avoir déjà regardé dans le portable ou l'ordinateur de son conjoint. Mais hommes et femmes ne sont pas égaux face à la tentation, et les femmes semblent bien plus méfiantes à l'égard de leur partenaire ».

En effet, alors que 25% des femmes qui ont répondu au questionnaire en ligne reconnaissent regarder dans le mobile ou l'ordinateur de leur conjoint, seuls 16% des hommes ont affirmé en faire de même. Et à ce petit jeu de la fouine, ce sont les plus jeunes qui sont les champions incontestés avec 49% des 15-25 ans qui n'hésitent pas à jeter un coup d'oeil indiscret à l'occasion.

À l'inverse, les 50 ans et plus jugent à 89 % ce comportement comme étant « la pire chose à faire ». Enfin, toujours d'après les dires de Yahoo!, parmi tous les sondés, « 24% avouent ne l'avoir fait qu'une seule fois, sans récidive ». Quand « seuls 15% d'entre eux assument une exploration régulière ». En revanche, « une très large majorité (61%) consulte en cachette ordinateur et téléphone de l'autre de temps en temps, pour évacuer un doute ».

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs