Un français sur cinq aurait déjà espionné le mobile ou l'ordinateur de son conjoint !

Par La Rédac LesMobiles - 20 juin 2012 à 17:11
D'après une étude de Yahoo!, un français sur cinq n'hésiterait pas à regarder dans le téléphone portable ou dans l'ordinateur de son conjoint à l'insu de son gré. Toutefois, cette étude pointe des comportements diamétralement opposés en fonction de l'âge.
 Un français sur cinq aurait déjà espionné le mobile ou l'ordinateur de son conjoint !

Tout savoir sur : Un français sur cinq aurait déjà espionné le mobile ou l'ordinateur de son conjoint !

Si l'on en croit une récente étude lancée par Yahoo! sur son portail et rapportée par l'AFP, un français sur cinq aurait déjà espionné le mobile ou l'ordinateur de son conjoint ! C'est l'étonnant résultat qui ressort d'un sondage dont les résultats ont été publiés ce mercredi.

D'après le célèbre portail, « En moyenne, plus d'un Français sur cinq (21%) avoue avoir déjà regardé dans le portable ou l'ordinateur de son conjoint. Mais hommes et femmes ne sont pas égaux face à la tentation, et les femmes semblent bien plus méfiantes à l'égard de leur partenaire ».

En effet, alors que 25% des femmes qui ont répondu au questionnaire en ligne reconnaissent regarder dans le mobile ou l'ordinateur de leur conjoint, seuls 16% des hommes ont affirmé en faire de même. Et à ce petit jeu de la fouine, ce sont les plus jeunes qui sont les champions incontestés avec 49% des 15-25 ans qui n'hésitent pas à jeter un coup d'oeil indiscret à l'occasion.

À l'inverse, les 50 ans et plus jugent à 89 % ce comportement comme étant « la pire chose à faire ». Enfin, toujours d'après les dires de Yahoo!, parmi tous les sondés, « 24% avouent ne l'avoir fait qu'une seule fois, sans récidive ». Quand « seuls 15% d'entre eux assument une exploration régulière ». En revanche, « une très large majorité (61%) consulte en cachette ordinateur et téléphone de l'autre de temps en temps, pour évacuer un doute ».

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7
image Samsung Galaxy S21 FE 5G