iPhone 5 : plusieurs sources confirment un connecteur plus petit

iPhone 5 : plusieurs sources confirment un connecteur plus petit

Par La Rédac LesMobiles - 21 juin 2012 à 18:15

Tout savoir sur : iPhone 5 : plusieurs sources confirment un connecteur plus petit

Dans sa quête effrénée de finesse pour ses smartphones, Apple rencontrera tôt ou tard un problème avec la taille conséquente de son connecteur situé sous l'appareil. Pour mémoire, ce dernier permet à la fois de brancher un iPhone à un ordinateur et de le recharger. Ce connecteur est d'ailleurs le même sur tous les produits mobiles d'Apple.

Et il se monter nettement plus gros qu'un traditionnel port microUSB. D'après TechCrunch, Apple a bien conscience de ce problème et l'aurait même déjà solutionné dans son prochain smartphone, celui qui est communément appelé l'iPhone 5.

Ce site, dont le sérieux n'est plus à démontrer, affirme avoir interrogé successivement trois fabricants d'accessoires. Ils auraient chacun confirmé indépendamment l'existence d'un nouveau type de connecteur, nettement plus petit. Pour mémoire, le connecteur actuels se compose de trente broche. Le prochain pourrait ne comporter que 19 broches selon ces sources. Voilà qui libérerait assurément de la place et permettrait à Apple de produire un smartphone nettement plus fin.

Concept réalisé par un passionné, et montrant un iPhone doté d'un connecteur plus petit.
Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a