Un Samsung Galaxy S3 prend feu tout seul à bord d'une voiture

Un Samsung Galaxy S3 prend feu tout seul à bord d'une voiture

Par La Rédac LesMobiles - 25 juin 2012 à 9:36
Un Galaxy S3 a été victime de combustion spontanée dans la voiture de son propriétaire. Samsung a immédiatement ouvert une enquête, et promet qu'il prend l'affaire très au sérieux.
Il y a quelques mois, nous vous avons rapporté coup sur coup les cas de deux iPhone 4 qui ont été victimes de combustion spontanée. Ou du moins, c'est ce qui apparaissait de prime abord. Dans l'un de ces deux cas, il a été prouvé que l'appareil avait été envoyé en réparation dans une boutique non-agréée par Apple et qu'une vis avait été mal remise, ce qui a entraîné l'explosion de la batterie.

Tous les mobiles sont susceptibles de connaître pareille mésaventure. Mais ce sont évidemment les plus populaires qui focalisent forcément l'attention. Cette fois, c'est au tour du Samsung Galaxy S3 de se signaler dans un incident similaire. Un utilisateur hollandais a vu son S3 prendre feu alors qu'il reposait sur le tableau de bord de son véhicule. C'est d'abord une flamme blanche qui a jailli de ce modèle du smartphone phare du constructeur coréen, avant d'être suivie par des étincelles, puis une détonation.

Vous pourrez contempler le carnage qui en a résulté sur la photo ci-dessous. On remarque que le port microUSB du Galaxy S3 en question est particulièrement endommagé. Inutilisable, le smartphone a été renvoyé au SAV, mais l'affaire ne devrait pas en rester là. Samsung s'est en effet fendu d'un billet sur son blog pour affirmer qu'il prenait cette affaire très au sérieux et qu'une enquête allait être menée. Le constructeur a promis de donner plus de détails au terme de cette enquête.

Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy s3

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a