Samsung Galaxy Note 2 : une filiale du constructeur confirme son existence !

Samsung Galaxy Note 2 : une filiale du constructeur confirme son existence !

Par La Rédac LesMobiles - 26 juin 2012 à 11:19
Un tweet de Samsung Mobile Arabia semble confirmer l'existence du Galaxy Note 2. Ce dont personne n'a vraiment douté vu le succès du premier modèle.

Tout savoir sur : Samsung Galaxy Note 2 : une filiale du constructeur confirme son existence !

Le Samsung Galaxy Note premier du nom a été un succès, presque surprise, pour le constructeur coréen. De nombreux observateurs ont raillé la taille imposante de l'appareil. Mais le public a tranché en se ruant littéralement sur le smartphone-tablette (phablet). À tel point qu'en un peu plus de six mois d'existence, le Note s'est écoulé à 7 millions d'exemplaires dans le monde, dont un million rien que pour la France.

Un beau carton donc, qui induit quasi obligatoirement une suite. En effet, on voit mal le constructeur coréen ne pas proposer un successeur maintenant que le Note a créé un segment de marché à lui tout seul. Surtout que plusieurs concurrents commencent eux aussi à sortir des produits à la croisée des chemins entre le smartphone et la tablette. Plusieurs rumeurs ont déjà évoqué un éventuel Galaxy Note 2. Mais, comme souvent, il s'agissait de bruits de couloirs rapportés par des sources anonymes.

C'est la raison pour laquelle l'information du jour à propos du successeur du Note est nettement plus intéressante. Samsung Mobile Arabia, la filiale moyenne-orientale du constructeur coréen, a quasi officialisé le produit à travers un tweet pour le moins équivoque, dont vous trouverez une capture d'écran ci-dessous. Pour ceux qui ne pratiquent pas l'anglais, voici la traduction de ce tweet : « Lequel vous excite le plus : #GalaxyBeam #GalaxyTab2 #GalaxyNote2 ».

Les deux premiers produits cités étant annoncés depuis belle lurette, et déjà disponible dans le cas de la tablette, il apparait certain que le community manager qui gère le compte Twitter de Samsung Mobile Arabia vient de faire une belle boulette en évoquant le Galaxy Note 2. Pour le reste, voici les caractéristiques qui ont fuité précédemment, et qui sont à manipuler avec des pincettes :

• Un écran Super AMOLED de 5,5 pouces WSXGA+ (1680 x 1050 pixels)
• Un capteur photo de 8 mégapixels
• Un chipset double coeur Exynos 5250
• 1,5 Go de mémoire vive
• Les fonctions S Beam, S Voice et des connectivités LTE et NFC

Le premier Galaxy Note ayant été présenté à l'IFA de Berlin par Samsung en septembre 2011, il apparait probable que le constructeur attendra au moins un an avant d'annoncer et de lancer le second modèle. Si vous êtes fans de cet appareil, il va donc très certainement falloir prendre votre mal en patience encore quelques mois.

Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy note

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a