image de couverture lesmobiles

Samsung aurait sous-estimé la très forte demande pour le Galaxy S3

Par La Rédac LesMobiles - 26 juin 2012 à 18:15
D'après une analyste, Samsung aurait pu vendre encore plus d'exemplaires de son Galaxy S3. Mais le constructeur coréen n'aurait pas anticipé une demande aussi forte pour son nouveau modèle-phare.
Il ne vous aura sans doute pas échappé que le lancement du Galaxy S3 est en train de tourner au triomphe pour Samsung. À tel point que JK Shin, le directeur de la branche Telecom du constructeur affirme que le dernier-né de sa compagnie atteindra la barre symbolique des 10 millions d'unités écoulées dans le courant du mois de juillet. Soit en à peine deux mois de commercialisation.

Pour mémoire, le premier Galaxy S s'est écoulé à 24 millions d'exemplaires depuis sa sortie il y a deux ans. Quant au Galaxy S2, il s'est vendu à 28 millions d'exemplaires en un an. Le S3 est donc bien parti pour atomiser ces records. D'après les propos de l'analyse de Gardner Carolina Milanesi, rapportés par Reuters, ce succès est tel qu'il aurait même surpris le principal intéressé, à savoir Samsung. Le Coréen aurait ainsi manqué l'occasion de vendre deux millions de Galaxy S3 supplémentaires en n'anticipant pas la demande pléthorique. De plus, les ventes en Europe auraient également été ralenties par le problème de fabrication rencontré par la version bleue du smartphone. D'ailleurs, le S3 serait retardé chez la plupart des opérateurs nord-américains.

Il apparait donc que le Coréen aurait pu faire même mieux que les 10 millions de ventes en deux mois évoquées par JK Shin hier. L'une des grandes forces de Samsung pour ce lancement a été de sortir son appareil au bon moment. C'est-à-dire plusieurs mois avant la sortie du prochain iPhone. De plus, la concurrence est loin d'être féroce puisque seul HTC propose un smartphone capable de soutenir réellement la comparaison avec son One X. Quant aux autres constructeurs, ils sont clairement à la peine pour répondre au Galaxy S3.

Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy s3

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires