L'application Disneyland Paris franchit la barre du million de téléchargements

L'application Disneyland Paris franchit la barre du million de téléchargements

Par La Rédac LesMobiles - 26 juin 2012 à 21:0
Lancées en novembre 2010 puis 2011, les versions iPhone et Android de l'application officielle Disneyland Paris ont visiblement su séduire un large public avec plus de 1,2 million de téléchargements cumulés.
Les fans de Disneyland Paris se sont rués sur l'application officielle. Fin 2010, nous étions conviés au célèbre Parc, pour son lancement sur iPhone, et son succès est largement mérité tant nous avions été séduits par cette application.

Chaque jour, ce sont plus de 10 000 utilisateurs qui se servent de cet outil d’aide à la visite, dont environ un quart sur les parcs Disney. Rappelons que cette application avait vu le jour avec deux objectifs : améliorer l'information mise à disposition auprès des visiteurs (en complément des fameux plans papier et des panneaux d'informations dynamiques), et proposer un outil interactif en temps réel. Contrat largement rempli pour cette application dont la version a été encore optimisée sur la version Android afin d’arriver plus rapidement à l’information recherchée.



Exemples d'usages, une fois sur place, grâce à la géo localisation (GPS) :
• Consulter les temps d'attente des attractions en temps réel
• Organiser leur planning avec les horaires des spectacles et la réception d'alertes 30 minutes avant le début pour ne pas louper l'événement
• Se repérer grâce à la carte interactive qui affiche tous les points d'intérêt (de 250 à 300 suivant les saisons !) : attractions, spectacles, parades, restaurants, boutiques et points de service les plus proches des utilisateurs
• Se repérer grâce à la réalité augmentée. Symbolisée par le symbole 3D (pour les iPhone 3GS et 4), elle permet de voir les parcs à travers la caméra de l'iPhone et d'y positionner en direct les points d'intérêts
• Consulter des infos pratiques avec des anecdotes sur les attractions
• Trouver une attraction selon son genre avec les itinéraires conseillés (famille, sensation forte, pour les petits, pour les fans de Disney …), ou un restaurant selon son prix ou sa catégorie.

Un véritable impact sur le taux de satisfaction

Résultat : plus de 90 000 enregistrés en mars dernier. L’application demeure également très appréciée avec une note de 4 étoiles sur les différents « stores » depuis plus d’un an. Par ailleurs, les utilisateurs de l'application font monter le taux de satisfaction de + 3 points par rapport à la moyenne des visiteurs, et leur intention de revisite est de + 13 points.

Prochainement, l’application intégrera encore plus de fonctionnalités interactives, et de nouveaux services comme : la possibilité d’utiliser son mobile pour acheter son billet d’entrée et s’en servir pour rentrer dans les parcs, télécharger des jeux, des vidéos, ou la musique d’un spectacle dès qu’il se termine, ou encore profiter d’offres personnalisées utilisant la géo-localisation dans des restaurants ou des boutiques.

Apple Apple iphone Application Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires