Mozilla lance la nouvelle version de Firefox pour Android

Mozilla lance la nouvelle version de Firefox pour Android

Par La Rédac LesMobiles - 26 juin 2012 à 21:15
Après une version Beta, Mozilla lance la nouvelle version de Firefox pour Android, dès à présent disponible en téléchargement dans le Google Play Store.
Mozilla France nous informe de la nouvelle version de Firefox pour Android : « Cette mise à niveau dynamise la navigation sur mobile en permettant aux mobinautes d'aller plus vite et plus facilement où ils le souhaitent sur le Web. »

Mozilla a retravaillé Firefox pour Android pour en faire une mise à niveau ultra-rapide et personnalisée de la navigation mobile :
• temps de démarrage et de chargement des pages,
• panoramas et zooms,
• performance des applications Web lorsque vous jouez par exemple à BrowserQuest de Mozilla avec vos amis.

Firefox pour Android est annoncé comme nettement plus rapide que le navigateur d'origine proposé sur les appareils Android, et l'éditeur n'hésite pas à revendiquer « une expérience de navigation deux fois plus rapide que le navigateur intégré ». Benchmark SunSpider à l'appui !



Basée sur Firefox Sync, la fonction « Awesome Screen » affiche sur votre Android votre historique de navigation, vos signets, vos mots de passe et vos données de formulaire. Le navigateur mobile prend en charge le plug-in Flash, et offre les fonctionnalités de confidentialité et de sécurité les plus avancées pour la navigation mobile avec, entre autres, des fonctionnalités telles que « Ne Pas Me Pister », « Mot De Passe Principal », « HTTP Strict Transport Security » et plus encore.

Enfin, les nouvelles capacités HTML5 de Firefox pour Android permettent aux développeurs de créer de riches applications Web et des sites Web basés sur HTML5, JavaScript, CSS, et sur d'autres standards Web ouverts.

Application Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 6a
image Oppo Find X5 Pro