image de couverture lesmobiles

Le Nokia 808 PureView filme une course de catamarans de manière très impressionnante

Par La Rédac LesMobiles - 28 juin 2012 à 9:13
Une vidéo d'une course de catamarans entièrement filmée avec un Nokia 808 PureView vient de faire son apparition sur le Web. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le rendu est vraiment impressionnant.

Depuis que Nokia a annoncé, puis lancé le 808 PureView, la photo sur mobile a changé de dimension. Il est heureux pour les autres constructeurs que ce 808 soit un smartphone Symbian (pardon, Nokia Belle), ce qui amoindrit logiquement son impact auprès du grand public.

Mais son avance dans le domaine de l'imagerie est telle que les tous les amoureux de la photo doivent être en train de sérieusement considérer son achat en ce moment même. Si les capacités phénoménales du smartphone pour prendre des photos ont été largement commentées, la capture de vidéos est en revanche restée un peu en retrait.

Pourtant, dans ce domaine, le 808 PureView est également une véritable bête de course. On en veut pour preuve la vidéo que vous pourrez découvrir ci-dessous. Elle a été filmée à l'aide de deux 808 qui ont été placés dans des sacs en plastique, avec simplement un trou laissé pour le capteur photo. C'est Samuel Rinnetmäk, l'un des skippers de la course de catamarans Nacra Infusion MKII, qui a eu cette drôle d'idée. Nous n'en savons pas plus à son sujet, mais il y a des chances pour qu'il s'agisse d'un employé de Nokia, ou de quelqu'un qui est d'une manière ou d'une autre sponsorisé par le constructeur. Ce qui n'enlève rien à la qualité de la vidéo qui suit.

Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a