image de couverture lesmobiles

Orange annonce le lancement des cartes SIM NFC

Par La Rédac LesMobiles - 28 juin 2012 à 18:20
Orange lance le déploiement national des cartes SIM NFC en France avec la solution Gemalto. Il s'agit de la carte SIM haut de gamme baptisée UpTeq NFC.
L'opérateur continue de miser sur la technologie sans-contact NFC. Après les smartphones NFC (Acer Liquid Express, BlackBerry, Samsung Galaxy Cityzi etc.), Orange annonce le premier lancement à grande échelle d’une solution NFC basée sur la SIM et revendique être le premier opérateur en Europe à déployer au niveau national des cartes SIM NFC de dernière génération auprès de ses abonnés.

La carte SIM UpTeq NFC offrirait un niveau de sécurité équivalent à celui des cartes de paiement à puce, selon l'opérateur, qui met ainsi à disposition des prestataires de service (banques, opérateurs de transport, commerçants etc.), une solution sûre pour offrir des services NFC innovants, en disposant d’un espace sécurisé sur la carte SIM afin de gérer et mettre à jour les données personnelles de leurs clients.

Du côté des clients Orange, ces derniers pourront télécharger, activer, et utiliser de nouveaux services mobiles NFC dans un environnement protégé. Ils pourront accéder à un portefeuille d’applications NFC pour les paiements, le transport, la billettique et les programmes de fidélité.
Orange

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires