Une tablette Google Nexus de 10 pouces à venir ?

Une tablette Google Nexus de 10 pouces à venir ?

Par La Rédac LesMobiles - 29 juin 2012 à 19:30
En marge de la tablette de 7 pouces qu'il vient d'annoncer, la déjà fameuse Nexus 7, Google serait en train de plancher sur une version de 10 pouces afin de concurrencer l'iPad d'Apple et un éventuel Amazon Kindle Fire de 10 pouces.
Alors que Google vient juste de lever le voile sur la Nexus 7, sa toute première tablette, les rumeurs repartent déjà de plus belle. Elles évoquent cette fois le fait que le géant du Web serait en train de préparer une autre tablette, mais de 10 pouces cette fois. D'après des sources industrielles chinoises mentionnées par Digitimes, Wintek, le principal fournisseur d'écran de 7 pouces de la Nexus 7, aurait également reçu une commande assez colossale d'écran de 10 pouces.

Cette information n'est intrinsèquement pas très surprenante. Avec sa petite tablette récemment annoncée, Google va braconner sur les terres de l'Amazon Kindle Fire. Mais pour concurrencer l'iPad d'Apple, et un éventuel Kindle Fire de 10 pouces, il lui faudra tôt ou tard se positionner sur la même taille d'écran.

ce qui nous pose ici problème, c'est la source de l'information. S'il a bien quelques scoops à son actif, Digitimes s'est surtout signalé par des flops assez retentissants ces derniers temps. Notamment sur le nouvel iPad puisque ce site a longtemps affirmé qu'il y a aurait plusieurs versions de cette tablette d'Apple et a même évoqué tout un tas de caractéristiques fumeuses au final. L'information du jour est donc à manipuler avec des pincettes.

Google nexus

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a