Pantech Vega S5, un Android avec un écran HD de 5 pouces, mais plus compact que le Samsung Galaxy S3

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
pantech

Pantech lance en exclusivité pour l'opérateur coréen SK Telecom un superbe smartphone Android doté d'un écran HD de 5 pouces, mais qui profite de dimensions plus compactes que celles du Samsung Galaxy S3. En revanche, peu de chance de le voir un jour débarquer sous nos latitudes.

Lorsqu'il est question de constructeurs coréens, on pense évidemment à Samsung et LG en premier lieu. Pourtant, au Pays du matin calme, il en existe d'autres. Et certains d'entre eux semblent être tout aussi compétents, à défaut de rayonner aux quatre coins du monde. On en veut pour preuve ce smartphone Android Vega S5 de Pantech.

Le nom de ce constructeur coréen ne vous est peut-être pas totalement étranger puisqu'il avait essayé de percer en France avec quelques modèles entre 2006 et 2008. Mais il a rapidement jeté l'éponge, malgré quelques mobiles convaincants. Pantech sévit toutefois toujours dans plusieurs régions du globe, et notamment sur son marché domestique en Corée du sud.

Il vient de sortir en exclusivité pour l'opérateur coréen SK Telecom le Vega S5, un smartphone survitaminé, qui ne devrait pas manquer de faire les amateurs de beaux téléphones portables. Le nouveau venu est en effet un Android doté d'un écran IPS-LCD HD de 5 pouces, pour une résolution de 1280 x 720 pixels. Le constructeur affirme avoir recouru à une technologie qu'il appelle « Zero Bezel » pour fabriquer son appareil. Comprenez par là qu'il n'y a quasiment pas de d'espace pour les bords autour de l'écran.

De fait, malgré un écran légèrement plus grand que celui du Galaxy S3, le Vega S5 réalise l'exploit d'être à la fois moins haut, moins large et moins épais que le smartphone de Samsung. Ses autres caractéristiques ne sont pas en reste avec un capteur photo de 13 mégapixels, un chipset double coeur Qualcomm Snapdragon S4, une batterie de 2100 mAh, etc. S'il apparait comme hautement improbable que ce smartphone soit distribué directement chez nous un jour, il reste l'espoir de le voir sortir en version internationale. Dans ce cas de figure, la possibilité de se le procurer via un distributeur en ligne serait nettement plus réalisable. Il faudra tout de même compter 800 dollars, soit environ 635 euros.

Pantech Vega S5 sous Android
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.