image de couverture lesmobiles

Amazon en train de plancher sur un Kindle Phone sous Android ?

Par La Rédac LesMobiles - 03 juillet 2012 à 19:21
Après Facebook, c'est maintenant au tour d'un autre géant du Web d'être soupçonné de vouloir mettre sur le marché son propre smartphone : Amazon. Le site Gigaom affirme qu'Amazon aurait racheté UpNext, un société spécialisée dans la cartographie en 3D.

Or, aucun des produits mobiles actuels de la société ne mérite tant de peine. Le Kindle Fire, son appareil le plus évolué à date, n'embarque même pas de puce GPS. Cette acquisition pointe donc vers une tablette aux capacités plus conséquentes, ou plutôt vers un smartphone. Des rumeurs récurrentes invoquent d'ailleurs inlassablement un tel appareil.

De plus, il nous semble assez évident qu'Amazon pourrait être tenté de capitaliser sur le succès de sa tablette Kindle Fire pour aller draguer les possesseurs de smartphones Android. Pour mémoire, la Kindle Fire repose sur un noyau Android totalement customisé par Amazon pour répondre à ses besoins, notamment en matière de distribution de contenus multimédias. Un Kindle Phone semble donc logiquement être la prochaine étape pour distribuer les dits-contenus.
Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a