image de couverture lesmobiles

Google Nexus 7 : de sérieux problèmes d'affichage pour la tablette sous Android 4.1 Jelly Bean ?

Par La Rédac LesMobiles - 04 juillet 2012 à 10:58
Certaines des tablettes Nexus 7 distribuées aux développeurs durant la conférence Google I/O souffrent de problèmes de rémanence d'affichage assez gênants. Toutefois, faut-il vraiment s'en alarmer pour autant ?
Alors que nous sommes à moins de deux semaines du lancement commercial de la tablette Nexus 7 de Google, un premier problème assez sérieux vient de faire surface. Car même si l'appareil n'est pas encore sorti, des milliers d'unités se baladent déjà dans la nature, Google en ayant donné une à chaque développeur inscrit à sa conférence I/O.

Sur certains de ces modèles, il apparait que l'afficheur tactile LCD IPS souffre de problèmes de rémanence assez gênants, rapportés en premier par Android Police. Vous pourrez constater sur l'image en fin d'article qu'il n'est pas ici question d'une simple petite rémanence. Le site l'a testé en gardant l'image de gauche affichée sur l'écran pendant deux minutes, puis en revenant sur la page d'accueil. Les testeurs affirment que l'image fantôme est restée ainsi incrustée pendant deux autres minutes avant de totalement disparaître.

Toutefois, celles et ceux d'entre vous qui ont couché le nom de la Nexus 7 sur leur liste de courses ne doivent pas s'inquiéter outre mesure. Les tablettes distribuées lors de la Google I/O sont en effet des modèles de pré-production qui ne préfigurent pas forcément de ce que seront les versions commerciales. D'ailleurs, contacté par Android Police, le constructeur de la tablette Asus a affirmé ne pas avoir réussi à reproduire le bug sur des tablettes finalisées.

Un accident est certes toujours possible. Mais on voit tout de même mal un constructeur de la trempe d'Asus laisser passer un problème de fabrication aussi énorme. Car si on peut reprocher au Taïwanais ses délais de livraison parfois un peu folkloriques, la qualité de ses produits est généralement au-dessus de tout reproche. Nous vous remettons ci-dessous les deux vidéos de présentation de la tablette en action.



Android Google nexus Asus

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires