Le LG Optimus VU finalement annoncé pour la France, en version quadruple coeur !

Le LG Optimus VU finalement annoncé pour la France, en version quadruple coeur !

Par La Rédac LesMobiles - 04 juillet 2012 à 14:59
Après le LG Optimus 4X HD, c'est au tour d'un autre modèle initialement non prévu pour la France d'être finalement annoncé chez nous, l'Optimus VU. Cerise sur le gâteau, nous aurons droit à une version quadruple coeur du smartphone-tablette Android en lieu et place de la version double coeur sortie en premier lieu.
Les bonnes nouvelles s'enchaînent enfin du côté de LG France. À la peine ces temps-ci sur le marché hexagonal, le constructeur semble reprendre du poil de la bête en annonçant coup sur coup deux nouveaux smartphones haut de gamme. Après l'Optimus 4X HD dont nous vous avons parlé avant-hier et hier, voici que la filiale française de LG révèle que l'Optimus VU va, lui aussi, sortir chez nous.

Il s'agit du premier concurrent sérieux pour le Samsung Galaxy Note puisqu'il propose également un grand écran de 5 pouces, aux mensurations tout de même un peu différentes de celles du smartphone-tablette du rival. Voici les caractéristiques techniques de la bête :

• Un écran de 5 pouces IPS, de résolution 1024 x 768 pixels, au format 4/3 et avec une luminosité de 650 nits
• Dimensions : 139,6 x 90,4 x 8,5 mm / poids : 168 grammes
• Un chipset quadruple coeur
• 32 Go de mémoire interne
• Un capteur photo autofocus de 8 mégapixels et flash led à l'arrière, un autre de 1,3 mégapixels à l'avant
• Android 2.3 Gingerbread, puis une mise à jour vers Android 4.0 ICS trois mois après la sortie
• Une sortie microHDMI et une connectivité DLNA
• Une batterie de 2080 mAh

Évidemment, la connectivité LTE qui était l'une des caractéristiques de la version initialement annoncée a ici disparu, remplacée par une compatibilité 3G+ plus pertinente pour le marché français. Mais surtout, on note que le chipset double coeur de la première version laisse maintenant place à un quarduple coeur. LG n'a rien précisé sur ses spécificités techniques pour l'instant. Mais dans tous les cas, ces caractéristiques en font clairement un smartphone avec lequel il faudra compter lorsqu'il sortira. Là encore, aucune date n'a été donnée. Mais, selon nos informations, l'Optimus VU devrait être disponible dès la rentrée prochaine en France.



LG Optimus VU


LG Optimus VU
Lg

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires