Samsung annonce le Galaxy Chat, un smartphone Android 4.0 ICS avec clavier azerty en façade

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

Samsung vient d'officialiser un nouveau smartphone de la gamme Galaxy. Il s'agit d'un modèle d'entrée de gamme doté d'un clavier azerty en façade, et qui tourne sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

À l'exception notable des mobiles d'entrée de gamme, les claviers azerty se font très rares dans nos téléphones portables. Samsung en apporte une nouvelle fois la preuve avec le Galaxy Chat, un smartphone Android sur lequel il vient de lever le voile. Vous remarquez d'emblée sur les photos en fin d'article que cet appareil dispose d'un clavier azerty en façade, à la manière d'un BlackBerry.

Mais il se démarque des smartphones du constructeur canadien en proposant un écran disposé en mode portrait, et pas en mode paysage. L'afficheur en question est bien sûr tactile et affiche des caractéristiques assez modestes avec une taille de 3 pouces et une résolution QVGA (240 x 320 pixels).

Pour le reste, il embarque un capteur photo de 2 mégapixels, une batterie de 1200 mAh et une mémoire interne de 4 Go qu'il est possible d'étendre par le biais d'un port microSD. Côté connectivités, il se révèle compatible avec le Wi-Fi et le Bluetooth 3.0. Sa principale particularité reste tout de même le fait qu'il soit annoncé directement sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Samsung n'a rien dit de plus sur les autres caractéristiques, comme la nature du processeur ou le prix de l'appareil par exemple. Il a en revanche précisé qu'il sortira dans le courant du mois en Espagne. D'autres pays européens suivront, sans que l'on sache si la France est concernée par ce smartphone qui devrait être proposé à un tarif très bas vu sa fiche technique.

Samsung Galaxy Chat (Android 4.0 ICS )


Samsung Galaxy Chat (Android 4.0 ICS )
  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.