Samsung Galaxy S2 : une mise à jour Android 4.0.4 ICS officielle en fuite

Samsung Galaxy S2 : une mise à jour Android 4.0.4 ICS officielle en fuite

Par La Rédac LesMobiles - 05 juillet 2012 à 11:42
La mise à jour officielle Android 4.0.4 pour le Galaxy S2 s'est évadée de chez Samsung pour se retrouver sur Internet. Elle est suffisamment stable pour être installée et utilisée au quotidien si l'on en croit le site qui l'a publiée.
Cela fait déjà quelques semaines que Samsung a commencé à distribuer la mise à jour Android 4.0 Ice Cream Sandwich pour son Galaxy S2. La mise à jour en question s'est faite attendre en France, mais elle a fini par débarquer chez nos opérateurs nationaux aussi, en version 4.0.3.

Toutefois, il ne s'agit pas de la toute dernière itération du système d'exploitation mobile de Google puisque l'on trouve une version 4.0.4 sur les Galaxy Nexus, Galaxy S3 ou encore Nexus S chez le même constructeur. Néanmoins, il apparait que Samsung est en train de travailler d'arrache-pied sur le sujet puisque Sam Mobile vient de publier une version officielle d'Android 4.0.4 pour le Galaxy S2, estampillée I9100XXLQ5.

S'il s'agit bien d'un firmware qui vient de chez Samsung, cela ne signifie pas pour autant que le constructeur coréen a commencé à le déployer. Sam Mobile s'est en effet fait une spécialité de mettre la main sur des firmwares officiels avant leur mise à disposition par le constructeur. Cela signifie donc qu'il n'est pas encore en version finale. Le site à qui l'on doit la fuite affirme tout de même qu'elle est utilisable sans problème au quotidien. Samsung devrait pour sa part la proposer d'ici un ou deux mois tout au plus, soit directement via le mobile, soit par le biais de son logiciel Kies.

Pour celles et ceux qui n'ont pas envie d'attendre, rendez-vous sur cette page dédiée. Après vous être inscrit, vous pourrez télécharger le firmware I9100XXLQ5 et l'installer sur votre Galaxy S2. Notez qu'il faut flasher votre smartphone pour procéder à cette installation, ce qui aura pour résultat d'en effacer le contenu. Il faut donc absolument faire une sauvegarde complète de vos données avant de vous lancer.

Samsung Samsung galaxy Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes