Microsoft ne devrait pas fabriquer de smartphones Windows Phone 8

Microsoft ne devrait pas fabriquer de smartphones Windows Phone 8

Par La Rédac LesMobiles - 05 juillet 2012 à 20:0
L'un des directeurs en charge de Windows Phone 8 vient de confirmer que Microsoft ne prévoyait pas de fabriquer par lui-même des smartphones comme il va le faire sur le segment des tablettes avec ses Surface sous Windows 8 et Windows RT.

Tout savoir sur : Microsoft ne devrait pas fabriquer de smartphones Windows Phone 8

Les fabricants de tablettes semblent avoir particulièrement mal pris le fait que Microsoft se décide à fabriquer sa propre tablette, la Surface. Certainement pour calmer le jeu avec les fabricants de smartphones qui pourraient commencer à se poser des questions sur les velléités de Microsoft à reproduire le même schéma dans la téléphonie mobile, l'éditeur s'est fendu d'une déclaration rassurante par la voix de Greg Sullivan, l'un des directeurs de Windows Phone.

Il a tenu les propos suivants à Pocket-lint : « Nos partenaires constructeurs sont en train de faire des choses vraiment bien pour les lancements de Windows Phone 8. Nous sommes vraiment excités par les prototypes qu'ils nous ont montré jusqu'ici. Nous croyons beaucoup en nos partenaires ».

Voilà qui devrait donc calmer les craintes des constructeurs qui ont déjà annoncé qu'ils allaient proposer des modèles sous Windows Phone 8 (Nokia, HTC, Samsung, Huawei). Au cours de son interview, Greg Sullivan a également laissé entendre que si Microsoft avait décidé d'investir le segment des tablettes tactiles, c'est surtout parce que les prototypes de tablettes présentées par les fabricants de PC à l'éditeur ne lui convenaient pas du tout.

Microsoft Windows phone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a