image de couverture lesmobiles

Samsung vise un bénéfice record pour le 2ème trimestre, tiré par les ventes du Galaxy S3

Par La Rédac LesMobiles - 06 juillet 2012 à 18:0
Le leader mondial s'attend à un nouveau record de bénéfice pour le deuxième trimestre 2012, à 6.700 milliards de wons (4,75 milliards d'euros), grâce à ses ventes de smartphones.
Samsung a annoncé aujourd'hui tabler sur un bénéfice d'exploitation record au deuxième trimestre, après un premier trimestre déjà au plus haut. Cette fois la hausse attendue est de l'ordre de +79% par rapport à la même période un an plus tôt. Un chiffre qui traduit la forte dynamique dont profite Samsung depuis déjà de nombreux mois. Le groupe estime à 19% la hausse de ses ventes sur le deuxième trimestre, à 47.000 milliards de wons.

Au premier trimestre, Samsung avait dégagé un bénéfice d'exploitation de 5.850 milliards de wons (4,15 milliards d'euros) grâce à la vente de 44 millions de smartphones, ce qui lui avait permis de ravir la place de numéro 1 mondial devant le finlandais Nokia.

Le Galaxy S3, super best-seller

Les résultats record attendus pour le deuxième trimestre sont une nouvelle fois attribués par les analystes aux ventes de smartphones, et à commencer par celles du célèbre Galaxy S3, dont les ventes devraient permettre au résultat de la branche télécoms de dépasser les 5.000 milliards de wons. Un succès commercial qui ne semble pas s'essouffler puisque Samsung espère écouler 19 millions d'unités du Galaxy S3 sur le prochain trimestre !
Samsung Chiffre d'affaires Samsung galaxy Samsung galaxy s3

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes