OPPO Reno2

Le réseau mobile Orange à nouveau disponible

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
orange

La panne géante qui a touché tout le réseau Orange, dans la journée de vendredi, a pris fin vers minuit. L'origine de cet incident majeur serait une panne logicielle sur un équipement essentiel du réseau.

Les clients Orange mobile n'avaient pas connu une telle panne depuis longtemps. Plusieurs millions de personnes ont rencontré les plus grandes difficultés pour passer des appels, envoyer des SMS ou accéder à l'Internet mobile. Les MVNO ont également été touchés ainsi que Free Mobile.

Orange a ainsi mis plusieurs heures avant de rétablir le service sur son réseau :

« A 00h30, les services voix et SMS d'Orange sont revenus à la normale après ce grave incident. Les services de transmission de données reviennent progressivement à la normale. Cet incident rarissime a été provoqué par une panne logicielle sur un équipement essentiel du réseau. Plus de 200 ingénieurs et techniciens se sont mobilisés immédiatement pour mener les investigations techniques nécessaires et résoudre cet incident.

Orange présente ses excuses à tous ses clients et partenaires pour les conséquences de ce grave incident et travaille à une indemnisation de ses clients.
»

Partagez cet article

  • LinkedIn
Sponso

Série Limitée jusqu’au 05/08/2019

illimité 40 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 40 Go

RED By SFR

10,00 €

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer