Les clients Orange bénéficieront d'une journée de gratuité à la rentrée

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
orange

Le PDG d'Orange, Stéphane Richard, a annoncé samedi un dédommagement pour l'ensemble des clients de l'opérateur mobile suite de la panne géante qui s'est produite hier pendant près de 10 heures.

La panne du réseau mobile Orange est loin d'être passée inaperçue. Il faut dire que l'opérateur leader compte 26 millions de clients, auxquels viennent s'ajouter ceux des opérateurs MVNO dont les communications sont acheminées par le réseau Orange. Ainsi, des clients Sosh, NRJ Mobile, Free Mobile ... ont également été impactés par cette panne.

Cette dernière s’est produite vendredi vers 15 heures et s’est prolongée jusqu’à 00H30 samedi matin, empêchant de nombreux clients de passer des appels, d'envoyer des SMS ou d'accéder à l'Internet mobile. Plus de 200 ingénieurs et techniciens se sont mobilisés pour mener les investigations techniques nécessaires et résoudre cet incident.

Le PDG d'Orange, Stéphane Richard, a tenu une conférence de presse cet après-midi afin d'annoncer que tous les clients de l'opérateur téléphonique bénéficieront d'une journée de gratuité à la rentrée, et pour tous les clients ayant un forfait illimité, ceux-ci bénéficieront d'1 Go de data à prendre sur l'ensemble du mois de septembre. Enfin, les clients prépayés bénéficieront d'un jour de SMS gratuits.

Le dédommagement sera également proposé aux clients des opérateurs MVNO du réseau Orange, ainsi qu'aux clients de l'opérateur Free Mobile.

Concernant l'origine de la panne, Stéphane Richard a expliqué que celle-ci était logicielle, et qu'elle s'était déclenchée au sein d'équipements critiques du coeur de réseau, chargés de gérer la signalisation des appels.

Partagez cet article

  • LinkedIn
Sponso

Série Limitée jusqu’au 18/12/2019

illimité 60 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 60 Go

RED By SFR

15,00 €

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.