image de couverture lesmobiles

Le BlackBerry App World dépasse les 3 milliards d'applis téléchargées, la cadence s'intensifie considérablement

Par La Rédac LesMobiles - 09 juillet 2012 à 14:6

Tout savoir sur : Le BlackBerry App World dépasse les 3 milliards d'applis téléchargées, la cadence s'intensifie considérablement

Nous ne vous apprendrons sans doute rien en vous disant que les temps sont durs pour RIM, le fabricant des smartphones BlackBerry. Dans cet océan sans fin de grisaille, le Canadien voit tout de même un petit rayon de soleil avec son BlackBerry App World.

Il vient en effet d'annoncer que cette plateforme de téléchargement d'applications avait franchi la barre des trois milliards d'applications téléchargées par son entremise. Pour mémoire, l'App World de RIM a célébré son troisième anniversaire en avril dernier. À cette occasion, le constructeur avait révélé qu'elle comptait deux milliards de téléchargements. Nul besoin d'être très doué en calcul pour se rendre compte que le rythme des téléchargements s'est considérablement accéléré au cours des trois derniers mois.

Cette période a en effet vu un milliard d'applications trouver preneur, alors qu'il a fallu trois ans pour en écouler deux milliards. RIM précise même qu'il a fêté le premier milliard au bout de 786 jours, le second après 210 jours et qu'il n'a fallu que 176 jours pour atteindre le troisième. Aujourd'hui, les utilisateurs de smartphones et de la tablette BlackBerry téléchargent en moyenne 2,5 millions d'applications chaque jour. L'App World compte à date 90 000 applications.

Blackberry

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy Z Flip4
image Apple iPhone 14