Toshiba lance brièvement une pub controversée et un peu trop sexy pour sa tablette Excite

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
toshiba

La nouvelle publicité de Toshiba pour sa tablette Excite ne sera restée que quelques heures en ligne. Sa mise en scène faisant davantage la part belle aux atouts féminins de la présentatrice qu'aux fonctions de la tablette en elle-même a en effet soulevé un petit tollé.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la nouvelle campagne de pub lancée par Toshiba pour sa tablette Excite aura su faire parler d'elle. Mais ce n'est pas forcément le produit du constructeur qui a retenu l'attention. Non, le « buzz » vient plutôt de la mise en scène choisie pour les mettre en avant.

Le constructeur a en effet posté la vidéo que vous pourrez découvrir ci-dessous. Elle est censée s'adresser aux professionnels et vanter certaines des fonctionnalités de la Toshiba Excite. Ce nom a visiblement donné quelques idées aux créatifs derrière la pub. Un peu trop même puisque cette vidéo n'a pas tardé à être retirée devant le tollé qu'elle a suscité.

Ce qui est bien dommage dans la mesure où une telle promotion tranche clairement avec ce que l'on a l'habitude de voir. Mais, il est vrai qu'au delà de la plastique très avantageuse de la jeune femme qui fait la présentation, nous avons un peu du mal à comprendre le message que cherche à véhiculer Toshiba. Le constructeur a rapidement supprimé la vidéo de YouTube. Mais un utilisateur a eu le réflexe de l'enregistrer. Et c'est donc grâce à lui que vous allez pouvoir vous faire votre propre idée ci-dessous.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.