Windows 8 sera lancé en octobre prochain, Windows Phone 8 aussi ?

Par Sofian Nouira

microsoft
Microsoft a enfin donné la date de lancement officielle de son prochain système d'exploitation, Windows 8. Et ce sera en octobre prochain que l'éditeur proposera cette version très attendue de son célèbre OS. Il vient de le confirmer par la voix de son directeur financier Tami Reller lors de la conférence Microsoft’s Worldwide Partner à Toronto.

Le géant de Redmond va proposer Windows 8 RTM (Release to Manufacturing) dans la première semaine du mois d'août. Il s'agit en fait de la version finale qui est fournie aux constructeurs afin qu'ils l'intègrent dans leurs ordinateurs et tablettes.

Tami Reller n'a en revanche pas donné plus de précisions quant à la disponibilité de Windows Phone 8. L'OS mobile à venir partage pourtant le même coeur que Windows 8. Il se murmure depuis des mois qu'il sera lui aussi disponible en octobre prochain. En même temps que l'OS pour ordinateurs et tablettes donc. Ce qui serait logique puisque Microsoft entend jouer à fond la carte de la synergie entre ces deux nouveaux systèmes d'exploitations.

capture d'écran Windows 8

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.