image de couverture lesmobiles

Le Samsung Galaxy Note 2 dévoilé lors de l'IFA 2012 en septembre prochain, mais sans écran incassable ?

Par La Rédac LesMobiles - 09 juillet 2012 à 19:26
Une nouvelle fuite vient confirmer les précédentes rumeurs qui tablaient sur une annonce en septembre prochain du Samsung Galaxy Note 2. L'appareil proposerait un écran encore plus grand, de 5,5 pouces, qui ne serait en revanche pas incassable.
Si vous suivez l'actualité de la téléphonie mobile, vous êtes déjà certainement au courant des rumeurs qui circulent depuis quelques semaines concernant le successeur du Samsung Galaxy Note. Logiquement baptisé Galaxy Note 2, cet appareil mi-smartphone, mi-tablette serait révélé à l'occasion du prochain IFA si l'on en croit le site coréen MK News. Il affirme en effet tenir d'une source proche de Samsung que c'est bien lors de ce salon du High-Tech qui va se tenir à Berlin du 31 août au 5 septembre prochains à Berlin.

Même si cette information reste à manipuler avec des pincettes, elle n'est pas vraiment surprenante pour au moins deux raisons. D'une part, il apparait assez évident que Samsung entend donner un successeur au premier Galaxy Note. Ce mobile à la fois smartphone et tablette a en effet créé un segment de marché à lui tout seul, celui des phablets (contraction de phone et tablet). Son succès a même dépassé les prévisions les plus optimistes et il serait impensable que le constructeur coréen ne capitalise pas dessus.

Deuxième argument qui milite en faveur d'une annonce en septembre prochain, dans le cadre de l'IFA ou pas d'ailleurs : le premier Galaxy Note avait été annoncé précisément lors de l'IFA 2011. Cela fera donc un an pile-poil que le Coréen a dévoilé à la face du monde son smartphone géant. Et quand on sait que les constructeurs mettent rarement plus d'un an avant d'annoncer la relève de leurs produits vedettes, il est donc à peu près certain que Samsung ne tardera pas trop à nous présenter son Note 2.

MK News affirme également que sa source lui a communiqué un certain nombre de caractéristiques techniques pour cet appareil à venir. D'après elle, il embarquerait notamment un capteur de 12 ou 13 mégapixels. En revanche, l'informateur réfute la rumeur selon laquelle le Note 2 proposerait également un écran incassable UBP. Elle croit savoir que cet afficheur sera réservé au mobile haut de gamme du constructeur qui sortira après le Note 2. Pour le reste, de précédentes rumeurs évoquaient un écran encore plus grand, de 5,5 pouces, et toujours de technologie Super Amoled. Mais l'encombrement du Note 2 serait réduit comparé à celui du Note initial.

Visuel fictif, purement illustratif
Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy note

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes