image de couverture lesmobiles

LG sortirait un smartphone Android avec son propre processeur quadruple coeur (L9), est-ce l'Optimus VU ?

Par La Rédac LesMobiles - 10 juillet 2012 à 14:3
LG serait en train de plancher sur un smartphone Android embarquant un processeur quadruple coeur développé en interne par le constructeur, et baptisé L9. L'appareil serait prévu pour être annoncé en septembre prochain. Une période qui concorde avec celle pressentie pour le lancement de la version européenne de l'Optimus VU. Simple coincidence ?
Le site coréen The Chosunilbo affirme qu'une source interne à LG lui aurait confié que le constructeur serait en train de travailler sur un smartphone Android un peu particulier pour la rentrée prochaine. Le mobile en question aurait en effet la particularité d'embarquer un chipset quadruple coeur L9, soit le tout premier fabriqué par LG pour l'un des ses smartphones. Il proposerait en outre un capteur photo de plus de 10 mégapixels.

Les raisons de ce revirement de stratégie sont à aller chercher au sommet de l'organigramme du constructeur coréen. Il y a environ un an, Koo Bon-moo, le président de LG lui-même, s'est plaint du manque de synergies entre les différentes filiales du groupe. Il leur a reproché de ne pas assez se sourcer en interne. Ce qui est clairement un comble quand on sait que LG est l'un des principaux fournisseurs de pièces détachées pour matériels électroniques dans le monde.

Toujours d'après la même source, le résultat de ce changement de stratégie sera révélé en septembre prochain. Le constructeur profiterait de la rentrée pour annoncer un nouveau smartphone Android. Ce dernier serait une véritable vitrine technologique pour le Coréen, notamment en termes de hardware donc. Si cette information s'avère fondée, le smartphone à venir ne serait pas le premier quadruple coeur de LG puisque le constructeur a déjà sorti l'Optimus 4X HD. Mais ce dernier tourne grâce à une puce quadruple coeur Nvidia Tegra 3.

LG a aussi annoncé que la version européenne de son Optimus VU embarquerait un chipset quadruple coeur. Pour mémoire, la première version propose un chipset double coeur Qualcomm. Il n'y a pas encore de date officielle pour la disponibilité de ce modèle européen. Mais, d'après nos informations, il serait prévu pour la rentrée en France. Nous trouvons la coincidence presque trop belle pour être vraie. Nous pensons donc qu'il est parfaitement possible que ce premier smartphone doté d'un chipset maison LG L9 soit en fait l'Optimus VU européen. Notez bien que ce ne sont que des spéculations basées d'une part sur les informations de The Chosunilbo et d'autre part sur celles que nous avons pu nous procurer de notre côté, notamment pour ce qui est de la disponibilité du VU en France.

Lg

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires