image de couverture lesmobiles

Jolla Mobile annonce un smartphone Meego pour l'année prochaine

Par La Rédac LesMobiles - 12 juillet 2012 à 10:33
Le directeur de Jolla Mobile assure que sa nouvelle startup, fondée par des anciens de Nokia, va proposer un smartphone sous le système d'exploitation Meego dès l'année prochaine.
Au cours dune interview avec TechCrunch, Jussi Hurmola, le directeur de la nouvelle entreprise Jolla Mobile, a affirmé que sa société allait lancer un smartphone sous Meego dès l'année prochaine. Ce modèle sera orienté vers le grand public, mais il disposera d'une sorte de « developper mode » pour contenter également les hackers et les développeurs.

Ce projet semble assez ambitieux dans la mesure où Jolla Mobile ne compte pour l'heure qu'une cinquantaine d'employés. Pour mémoire, cette startup a été très récemment fondée par une bonne partie de l'ancienne équipe en charge du système d'exploitation Meego chez Nokia. Jussi Hurmola a toutefois précisé que son entreprise était en train de recruter à tour de bras.

Il n'a en revanche pas donné de date exacte, ni même de fourchette, pour le lancement de ce premier smartphone sous Meego. De même qu'aucun type de caractéristiques n'a été communiqué. On ne sait donc pas ce que le directeur de Jolla Mobile entend par « smartphone grand public ». Il peut aussi bien s'agir d'un modèle low cost que d'un appareil plus huppé, mais doté de nombreuses fonctions capables de séduire les foules. Nous pensons de notre côté qu'il ne faut pas s'attendre à voir un smartphone Meego signé Jolla avant le troisième ou le quatrième trimestre 2013. Il faut en effet habituellement entre douze et dix-huit mois de développement à un constructeur pour finaliser un smartphone.

le Nokia N9 reste le seul smartphone sous Meego à date. Mais il va avoir de la compagnie l'année prochaine.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a