image de couverture lesmobiles

Android 4.1 Jelly Bean déjà porté sur la tablette Amazon Kindle Fire

Par La Rédac LesMobiles - 12 juillet 2012 à 19:18
Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps avant de voir débarquer Android 4.1 Jelly Bean sur la tablette Amazon Kindle Fire. Évidemment, il ne s'agit pas d'une mise à jour officielle, mais d'un portage réalisé en un temps record, par une équipe de développeurs indépendants.
Si vous suivez régulièrement l'actualité de la téléphonie mobile, vous savez sans doute déjà que la communauté des développeurs indépendants est très active autour du système d'exploitation (OS) de Google. Et elle le prouve encore avec ce portage d'Android 4.1 Jelly Bean sur la tablette Kindle Fire d'Amazon.

Pour mémoire, cela ne fait que quelques jours que Google a rendu public le code source de la dernière version de son OS. Mais déjà, les possesseurs de la Kindle Fire peuvent installer Android 4.1 dessus. Comme souvent, c'est une équipe apparentée au forum XDA-Developpers qui s'est chargée du portage.

Le plus étonnant dans l'histoire, c'est qu'Android 4.1 Jelly semble déjà parfaitement à son aise sur cette tablette aux caractéristiques nettement moins huppées que la Nexus 7 de Google. Comme vous pourrez le constater par vous-même dans la vidéo ci-dessous, l'ensemble est déjà fluide, réactif et sans ralentissements majeurs notables. À l'heure actuelle, la Kindle Fire n'est pas encore distribuée officiellement en Europe. Mais nombre d'utilisateurs se sont procurés une version en import. Si c'est votre cas et que vous souhaitez essayer d'installer Jelly Bean dessus, direction ce lien.

Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires