image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy Note 2 : vers une présentation officielle le 30 août ?

Par La Rédac LesMobiles - 13 juillet 2012 à 9:44
Samsung pourrait présenter son Galaxy Note 2 un jour avant le début de l'IFA de Berlin, soit le 30 août prochain. Il s'agirait toujours d'un appareil à la croisée des chemins entre le smartphone et la tablette, mais avec des caractéristiques revues à la hausse comme un écran de 5,5 pouces, un chipset Exynos quadruple coeur et Android 4.1 Jelly Bean d'emblée.
Si l'on en croit le site coréen Digital Daily, Samsung aurait planifié l'un de ses désormais fameux « Unpacked Event » pour le 30 août prochain. Pour mémoire, ces événements sont ceux durant lesquels il présente ses nouveaux produits phare. Celui qui se profilerait dans quelques semaines aurait pour principale attraction le Galaxy Note 2. La date en question ne semble pas choisie au hasard dans la mesure où elle se situe juste un jour avant le début du salon IFA de Berlin.

Notez que c'est lors de ce même salon que Samsung avait dévoilé l'année dernière le premier Galaxy Note. Digital Daily n'apporte en revanche aucune nouvelle information concernant les caractéristiques de la bête. De précédentes rumeurs tablaient sur un capteur photo de 12 ou 13 mégapixels, un écran Super Amoled encore plus grand de 5,5 pouces, mais dans un appareil à l'encombrement réduit comparé à celui du Note initial.

Le tout serait animé par un chipset quadruple coeur Samsung Exynos, à l'image de ce que propose déjà le Galaxy S3. Le Note sortirait directement sous Android 4.1 Jelly Bean. Si ces caractéristiques nous semblent tout à fait plausibles, nous pensons tout de même que le capteur photo ne sera peut-être pas aussi huppé que le rapporte ces rumeurs. On voit mal Samsung en utiliser un aussi coûteux alors que celui de 8 mégapixels du S3 ferait parfaitement l'affaire. De même, Android 4.1 venant d'être annoncé, il nous semble peu probable que ce soit d'emblée cette version qu'intègre le prochain Note. N'oublions pas que certains modèles de Samsung, comme le Ace 2 ou le S Advance, sortent encore aujourd'hui sous Android 2.3 Gingerbread.

Visuel fictif, purement illustratif
Samsung Samsung galaxy Android Samsung galaxy note

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a