image de couverture lesmobiles

Bientôt 1 milliard d'abonnés au GSM

Par La Rédac LesMobiles - 15 janvier 2003 à 8:57
Selon les chiffres publiés aujourd'hui par la GSM Association, les communications GSM continuent à dominer le secteur des télécommunications mobiles. Le nombre d'abonnés GSM serait de 787 millions dans 190 pays du monde à la fin 2002.
La croissance des communications GSM se poursuit sans relâche, avec plus de 160 millions de nouveaux clients ces 12 derniers mois. Depuis 1997, le nombre d'abonnés GSM a décuplé, ce qui constitue une véritable explosion de ce secteur. Fin 2003 ou début 2004, le nombre d'abonnés GSM au niveau mondial devrait passer la barre du milliard.

Preuve supplémentaire de l'évolution et du progrès continus des communications GSM, la GSMA a confirmé aujourd'hui l'existence de plus de 140 réseaux de données GPRS déployés commercialement, 40 autres étant en construction. Les clients commencent déjà à bénéficier de services de données avancés et riches en fonctionnalités, tels que les services multimédias mobiles (MMS - Mobile Multimedia Services), englobant les messages avec images et d'autres applications sans fil de pointe.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image iPhone 14
image Xiaomi 12X