SFR RED 40 Go = 10

L'immortel HTC HD2 goûte aux joies d'Android 4.1 Jelly Bean

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Bien avant la plupart des smartphones récents, l'antique HTC HD2 a droit à un portage d'Android 4.1 Jelly Bean. Toutefois, ce portage n'en est encore qu'à sa phase alpha et beaucoup de fonctions ne sont pas encore complètement au point.

Le HTC HD2 fait un peu figure de dinosaure aujourd'hui. Ce smartphone sorti en novembre 2009, soit il y a presque trois ans, est pourtant toujours d'actualité. Initialement sous Windows Mobile 6.5, il disposait pourtant d'une fiche technique qui le placerait encore aujourd'hui dans le bas du milieu de gamme, avec un processeur cadencé à 1 GHz, un écran de 4,3 pouces pour une résolution de 800 x 480 pixels et un capteur photo de 5 mégapixels. Pour vous donner un ordre d'idée, le LG Optimus 7 qui est disponible depuis quelques semaines propose le même genre de caractéristiques.

Mais sa longévité assez exceptionnelle, le HTC HD2 la doit surtout à un facteur : la communauté des développeurs indépendants en général et ceux qui sévissent sur le forum XDA-Developpers en particulier. Ces derniers se sont en effet entichés de cet appareil. Au point de le passer sous Windows Phone puis sous Android. Et leur intérêt ne semble pas diminuer avec le temps puisque ce smartphone vient de bénéficier d'un portage d'Android 4.1 Jelly Bean.

Oui, vous avez bien lu, le HTC HD2 profite d'ores et déjà des joies de la dernière mise à jour du système d'exploitation mobile de Google alors que de nombreux smartphones autrement plus récents et très populaires comme le Samsung Galaxy S2 ne savent même pas s'ils auront droit au même traitement de faveur de la part de leurs constructeurs. Toutefois, il convient de tempérer l'enthousiasme relatif que pourrait générer une telle nouvelle en précisant que la première version du firmware qui lui est destiné est encore en phase alpha.

Pour être clair, si Jelly Bean tourne dessus, il subsiste encore de nombreux bugs et beaucoup de fonctions principales ne tournent pas encore correctement. Mais comme évoqué à l'instant, il ne s'agit que d'une version alpha qui sera à n'en pas douter améliorer assez régulièrement. Il y a donc de grandes chances pour que celles et ceux qui aiment bidouiller leurs smartphones et possèdent un HTC HD2 profitent d'un mobile sous Android 4.1 Jelly Bean avant la plupart des autres utilisateurs. Pour suivre les avancées de l'équipe de développeurs qui s'est attelée à ce projet, rendez-vous sur la page dédiée du forum XDA-Developpers.

  • HTC HD2 - Testé

    HTC HD2

    Le HD2 est le premier Windows Phone HTC intégrant HTC Sense. Avec son écran XXL capacitif haute résolution de 4,3 pouces, ce smartphone ultra-fin permet de visionner, zoomer et redimensionner les...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    80%

    (49 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer