image de couverture lesmobiles

Le Gouvernement travaille à un nouveau modèle économique pour le secteur des télécoms

Par La Rédac LesMobiles - 17 juillet 2012 à 20:45
Les ministres Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin ont rencontré, ce matin, les représentants des quatre opérateurs de téléphonie mobile, faisant suite à un échange entre les ministres et les représentants des personnels de Bouygues Télécom et de SFR en fin de semaine dernière et les syndicats représentatifs de la filière.
La réunion a permis d’évoquer la situation économique et sociale difficile du secteur. Les ministres ont rappelé leur volonté « de voir ce secteur renouer avec la création d'emplois, l’investissement, l’innovation et l’aménagement des territoires ». Un échange s’est engagé et chaque opérateur a pu faire part de ses propositions et de ses attentes, notamment dans le but de faire abandonner les plans de destruction d’emplois chez les opérateurs et leurs sous-traitants.

À l’issue de cette rencontre, le PDG de France Télécom / Orange, Stéphane Richard, a déclaré : « cela a été une réunion tout à fait constructive, nous avons fait le point sur le secteur ». Stéphane Roussel, nouveau PDG de SFR, s'est également exprimé, déclarant à l'AFP que : « la réunion a été très fructueuse, nous avons mis à plat les enjeux économiques et sociaux ».

Une phase de concertation s’engage désormais, qui doit aboutir à l’adoption par le Gouvernement d’un train de mesures favorables à l’emploi et l’investissement. Cette concertation associera dès les premiers jours les associations de consommateurs ainsi que l’autorité de régulation, l’ARCEP.
Bouygues telecom Sfr Orange

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a