Le Gouvernement travaille à un nouveau modèle économique pour le secteur des télécoms

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
gouvernement

Les ministres Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin ont rencontré, ce matin, les représentants des quatre opérateurs de téléphonie mobile, faisant suite à un échange entre les ministres et les représentants des personnels de Bouygues Télécom et de SFR en fin de semaine dernière et les syndicats représentatifs de la filière.

La réunion a permis d’évoquer la situation économique et sociale difficile du secteur. Les ministres ont rappelé leur volonté « de voir ce secteur renouer avec la création d'emplois, l’investissement, l’innovation et l’aménagement des territoires ». Un échange s’est engagé et chaque opérateur a pu faire part de ses propositions et de ses attentes, notamment dans le but de faire abandonner les plans de destruction d’emplois chez les opérateurs et leurs sous-traitants.

À l’issue de cette rencontre, le PDG de France Télécom / Orange, Stéphane Richard, a déclaré : « cela a été une réunion tout à fait constructive, nous avons fait le point sur le secteur ». Stéphane Roussel, nouveau PDG de SFR, s'est également exprimé, déclarant à l'AFP que : « la réunion a été très fructueuse, nous avons mis à plat les enjeux économiques et sociaux ».

Une phase de concertation s’engage désormais, qui doit aboutir à l’adoption par le Gouvernement d’un train de mesures favorables à l’emploi et l’investissement. Cette concertation associera dès les premiers jours les associations de consommateurs ainsi que l’autorité de régulation, l’ARCEP.
Sponso

Série Limitée jusqu’au 18/12/2019

illimité 60 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 60 Go

RED By SFR

15,00 € 12,00 € VALABLE A VIE

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.