Alcatel 3L
Alcatel 3L

Android 4.1 Jelly Bean porté sur le Google Nexus S

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
android
Il est de notoriété publique que le Google Nexus S, le deuxième smartphone de la famille Nexus, va lui-aussi bénéficier de la mise à jour Android 4.1 Jelly Bean. Toutefois, Google et Samsung (son constructeur) tardent encore à la proposer via une mise à jour, alors que le Galaxy Nexus y a déjà eu droit. Si vous possédez un Nexus S, il existe tout de même un moyen de goûter à Android 4.1 Jelly Bean sans plus attendre.

Et comme toujours dans ce genre de cas, la réponse nous vient tout droit de la communauté des développeurs indépendants. Et plus particulièrement du côté de ceux qui oeuvrent sur le forum XDA-Developpers. En vous rendant sur cette page, vous trouverez en effet l'explication complète (en anglais) et tout le nécessaire pour flasher Android 4.1 Jelly Bean sur votre Nexus S.

C'est le développeur legolas 93 qui a mis au point ce firmware. Chose assez rare pour un premier jet, il affirme que toutes les fonctions du smartphone tournent sans problème. Nous vous déconseillons toutefois de vous lancer à si vous n'avez aucune expérience du flashage de ROM.

Capture d'écran d'Android 4.1 Jelly Bean sur un Google Necus S
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer