Le Samsung Galaxy S déjà sous Android 4.1 Jelly Bean !

Le Samsung Galaxy S déjà sous Android 4.1 Jelly Bean !

Par La Rédac LesMobiles - 18 juillet 2012 à 12:44
Une équipe de développeurs indépendant vient de dévoiler un portage assez stable d'Android 4.1 Jelly Bean pour le Samsung Galaxy S.

Tout savoir sur : Le Samsung Galaxy S déjà sous Android 4.1 Jelly Bean !

Lorsque Samsung a annoncé la liste des smartphones et tablettes qui allaient bénéficier d'une mise à jour Android 4.0 Ice Cream Sandwich il y a quelques mois, le constructeur coréen n'a pas fait que des heureux. Et pour cause, l'un des smartphones Android les plus populaires jamais sortis, le Galaxy S, ne figurait pas dans la dite-liste. La pilule a été d'autant plus difficile à avaler pour ses possesseurs que des mobiles Android à la fiche technique équivalente ont pour leur part bénéficier de la mise à jour ICS chez d'autres constructeurs.

Pour se justifier, le Coréen avait alors affirmé que son Galaxy S ne disposait pas de ressources matérielles suffisantes pour faire tourner à la fois le système d'exploitation et l'interface utilisateur TouchWiz. Ce qui est très certainement vrai. Toutefois, les développeurs indépendants de la communauté XDA-Developpers viennent aujourd'hui glisser un nouveau caillou dans la chaussure de Samsung en proposant pour ce smartphone une version fonctionnelle… d'Android 4.1 Jelly Bean !

Le plus étonnant, c'est que cette version encore jeune ne souffre que de très peu de bugs. Le plus gênant qui est rapporté par les développeurs concerne la carte mémoire qui ne « monte » pas lorsque le smartphone est connecté à un ordinateur. Si flasher votre Galaxy S ne vous fait pas peur, nous vous invitions à visiter cette page dédiée du forum XDA-Developpers. Comme toujours, nous vous conseillons d'être très prudent et méticuleux si vous n'êtes pas familiarisés avec ce genre de pratique.

Samsung Samsung galaxy Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a