Le Samsung Galaxy S3 passe déjà sous Android 4.1 Jelly Bean grâce à CyanogenMod 10

Le Samsung Galaxy S3 passe déjà sous Android 4.1 Jelly Bean grâce à CyanogenMod 10

Par La Rédac LesMobiles - 18 juillet 2012 à 20:0
Même s'il n'est pas encore officiellement concerné par Android 4.1 Jelly Bean, le Samsung Galaxy S3 peut d'ores et déjà bénéficier de la dernière version du système d'exploitation de Google grâce au firmware alternatif CyanogenMod 10.
Les uns après les autres, les trois membres de la lignée des Samsung Galaxy S ont droit à leur ration d'Android 4.1 JellY Bean en quelques jours. Évidemment, il s'agit de portages réalisés par des développeurs indépendants dans la mesure où le constructeur coréen n'a même pas encore communiqué ses intentions en matière de mise à jour de sa gamme vers cette dernière version du système d'exploitation de Google.

Toujours est-il qu'après le Galaxy S et le Galaxy S2, c'est maintenant au tour du Galaxy S3 de voir débarquer un firmware alternatif qui lui apporte sur un plateau Android 4.1 Jelly Bean. Pour être plus précis, il s'agit du firmware CyanogenMod 10 qui se base sur la dernière version de l'OS de Google, tout en lui apportant quelques petites optimisations. Toutefois, le géant du Web n'ayant rendu public le code source de cette version que la semaine dernière, cette mouture de CyanogenMod 10 n'est pas encore parfaite.

Parmi les bugs les plus gênants qu'elle comporte encore, on notera que la radio FM ne fonctionne pas du tout, que la fonction photo est instable, de même que le partage de connexion en Wi-Fi. Les premiers utilisateurs ont également rapporté que le Bluetooth avait des sautes d'humeur et que le premier appel passé seraestannulé. Mais pour tous les suivants, il ne semble pas y avoir de problème. Bref, il s'agit d'une version presque stable, mais qui peut se révéler source d'énervement pour une utilisation quotidienne. Pour les plus irréductibles d'entre vous qui veulent quand même s'y frotter, c'est ici que ça se passe. Nous pensons de notre côté qu'il est un peu prématuré de jeter aux orties le couple Android 4.0 ICS + TouchWiz du Galaxy S3. Après tout, ce n'est pas comme s'il était ici question de remplacer le firmware vieillissant d'un Android plus tout jeune.

Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy s3 Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a