Dans un tel contexte, il est donc inévitable que la capacité en mémoire vive (RAM) passe à 2 Go dans la majorité des smartphones et les tablettes dans un avenir plus ou moins proche. Pour rappel, deux mobiles déjà officialisés, les LG LTE 2 et une version coréenne du Samsung Galaxy S3, proposent déjà une telle quantité de RAM.
Le site coréen The Brave Post a semble-t-il déjà réussi à mettre la main sur une tablette Galaxy Note 10.1 dans sa boite d'origine. Il en a réalisé une prise en main qui comprend de nombreuses photos et vidéos. Le texte est en coréen, mais n'hésitez pas à aller jeter un oeil sur le site source pour vous faire une première idée.
Ce qui a attiré notre attention est plutôt à aller chercher sur le dos de la boîte de la tablette. Vous retrouvez la photo en question en fin d'article. Il y figure de manière très lisible que la Galaxy Note 10.1 embarque 2 Go de mémoire vive en plus d'un chipset quadruple coeur cadencé à 1,4 GHz. Si la nature de ce chipset avait fuité depuis plusieurs semaines, le fait que la tablette embarque 2 Go de mémoire vive est en revanche une petite surprise. Au final, cela donne donc une configuration très musclée, qui en fait l'appareil mobile le plus puissant du moment.
Avis des internautes
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !