Le processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro à l'épreuve d'une première série de benchmarks, la concurrence peut trembler

Le processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro à l'épreuve d'une première série de benchmarks, la concurrence peut trembler

Par La Rédac LesMobiles - 25 juillet 2012 à 18:9
Des premiers benchmarks d'un prototype de tablette sous Qualcomm Snapdragon S4 Pro montrent que cette plateforme devrait être beaucoup plus puissante que toutes ses concurrentes.
Les journalistes d'Engadget ont eu la chance de mettre la main pendant quelques heures sur une plateforme de développement mobile (MDP) Qualcomm Snapdragon S4 Pro. Ils en ont évidemment profité pour lui faire passer toute une série de benchmarks. Nous ne sommes habituellement pas fans de ce genre d'exercice dans la mesure où les résultats sont souvent sujets à caution.

Toutefois, Engadget a utilisé suffisamment de benchmarks différents pour que les résultats se révèlent un tant soit peu intéressants. La Qualcomm Snapdragon S4 Pro MDP qui a été testée est la APQ8064, dotée de quatre processeurs Krait et d'une puce graphique Adreno 320. Elle a été comparé aux plateformes suivantes : deux produits sous Nvidia Tegra 3, les Nexus 7 et OneX , deux autres sous Qualcomm Snapdragon, à savoir des variantes du Galaxy S3 et du One X, et enfin au smartphone le plus puissant du moment : le Galaxy S3 et son processeur Samsung Exynos quadruple coeur.

Vous pourrez retrouver l'ensemble de ces résultats dans le tableau ci-dessous. On constate que le prototype de tablette qui embarque le nouveau chipset de Qualcomm écrase la concurrence. Mais ce n'est pas vraiment surprenant dans la mesure où toutes les solutions concurrents sont dans des appareils déjà commercialisés, et dont la conception est logiquement plus ancienne. Il faudra voir lorsque les premiers smartphones et tablettes sous Snapdragon S4 Pro se décideront enfin à pointer le bout de leur nez s'ils s'avèrent aussi puissants que ces benchmarks initiaux le laissent entendre.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes