v
promo red by sfr

iPhone 5 : les premières housses déjà prêtes, et un adaptateur pour le nouveau connecteur ?

Par Sofian Nouira

apple

Les accessoiristes chinois sont convaincus que le prochain smartphone d'Apple sera plus fin, et doté d'un écran de 4 pouces. Ils y croient tellement qu'ils n'ont pas hésité à d'ores et déjà fabriquer des housses et des coques pour ce modèle. Ils affirment aussi qu'Apple va fournir un adaptateur pour que le nouveau connecteur plus petit soit compatible avec les anciens accessoires.

On ne compte plus les photos de pièces détachées censées appartenir au prochain smartphone d'Apple, celui communément appelé l'iPhone 5, qui circulent sur le Web. Les rumeurs sur les dimensions de cet appareil sont tout aussi innombrable. À tel point que MobileFun n'hésite pas à affirmer que certains fabricants chinois de protections ont pris le risque de lancer la production de housses pour l'iPhone à venir.

Ce sont ces mêmes fabricants qui auraient envoyé à MobileFun les photos que vous pourrez trouver en fin d'article. Sur toutes ces images, on constate qu'il y a suffisamment d'espace pour accueillir un appareil doté d'un écran de 4 pouces. De plus, on remarque également que les accessoiristes ont fait le pari d'un connecteur plus petit, de 19 broches au lieu de 30 sur les modèles actuels.

Enfin, il semble qu'ils aient pris très au sérieux la rumeur selon laquelle le connecteur mini-jack serait situé sur le bas de l'appareil puisqu'il n'y a plus d'ouverture sur la tranche haute des protections. Les mêmes sources affirment aussi que pour effectuer une transition en douceur entre les anciens connecteurs et celui du prochain iPhone, Apple proposerait un adaptateur spécifique. Afin que ceux qui disposent d'anciens accessoires puissent tout de même les connecter au prochain iPhone. Toutefois, même si cette rumeur s'avérait fondée, il serait probable qu'un tel adaptateur serait à part, et donc payant.

Housses et coques pour iPhone 5


Housses et coques pour iPhone 5


Housses et coques pour iPhone 5


Housses et coques pour iPhone 5

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Apple iPhone 5 (16 Go) - Testé

    Apple iPhone 5 (16 Go)

    Plus léger, plus fin, plus rapide, plus beau le nouvel iPhone redéfinit ce qu'est un smartphone haut de gamme. Il est plus fin que ses prédécesseurs avec 7,6 mm d'épaisseur, contre 9,4 mm pour les...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    72%

    (57 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    93%
  • Apple iPhone

    Apple iPhone

    Apple a présenté son iPhone pour la première fois lors du salon Mac World le 8 janvier 2007. Pour le PDG d'Apple, Steve Jobs, l'iPhone associe trois produits : un téléphone mobile révolutionnaire,...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (36 avis)

Acheter le Apple iPhone 5 (16 Go) au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.