image de couverture lesmobiles

Les Samsung Galaxy Ace et Galaxy Gio passent sous Android 4.1 Jelly Bean grâce à CyanogenMod 10

Par La Rédac LesMobiles - 26 juillet 2012 à 18:0

Les constructeurs de smartphones Android continuent de faire durer le suspens autour des noms des modèles qui auront la joie de goûter à la mise à jour 4.1 Jelly Bean. Toutefois, certains mobiles sont certains de ne pas être concernés par cette affaire. Il ne viendrait par exemple pas à l'esprit d'un possesseur de Samsung Galaxy Gio ou Galaxy Ace de penser un traitre instant que son smartphone pourrait bénéficier de cette mise à jour.

Pourtant, en s'écartant un peu des sentiers battus, on découvre que ces deux téléphones portables profitent d'ores et déjà d'Android 4.1 Jelly Bean ! Évidemment, ce n'est pas au constructeur que l'on doit la mise à jour. Comme souvent pour ce genre de smartphones laissés pour compte, c'est à la communauté des développeurs indépendants que l'on doit le portage de la dernière version du système d'exploitation de Google.

Toutefois, avant de vous lancer dans l'aventure, il est bon de préciser que les firmwares CyanogenMod 10 basés sur Jelly Bean pour les Samsung Galaxy Ace et Galaxy Gio sont encore en version alpha. Ils souffrent donc de bugs qui les rendent pénalisants au quotidien. Toutefois, si vous avez l'un de ces deux smartphones qui traînent au fond d'un tiroir et que vous souhaitez quand même tenter de le passer sous Android 4.1 Jelly Bean, cliquez ici pour le Samsung Galaxy Ace, et là pour le Galaxy Gio.

Samsung Galaxy Ace

Samsung Samsung galaxy Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires