image de couverture lesmobiles

Facebook progresse pour les consultations uniquement depuis le mobile

Par La Rédac LesMobiles - 01 août 2012 à 11:51
Facebook affirme avoir progressé de 23% pour ce qui est des consultations mobiles du deuxième trimestre 2012, avec 102 millions d'utilisateurs uniquement depuis le mobile en juin.
Si Facebook semble stagner dans les pays les plus développés, sa progression reste impressionnante sur le mobile. Comme le rapporte The Verge, le premier des réseaux sociaux a vu 102 millions d'utilisateurs se connecter à lui uniquement par le biais d'un appareil mobile au mois de juin dernier. Cela représente une progression de 23% depuis le mois de mars.

Au total, Facebook a enregistré 543 millions d'utilisateurs en juin. 18,7 % de ces utilisateurs ne ce sont donc pas du tout connectés depuis un ordinateur. Cette donnée est très importante pour le réseau social dans la mesure où elle marque clairement une tendance de fond.

Sachant que 84% des revenus de Facebook sont venus de la publicité au deuxième trimestre, la migration de l'ordinateur vers le mobile est une évolution vraiment critique, les formats publicitaires et la manière de les proposer aux utilisateurs étant très différentes.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a