iPhone 5 : finalement un connecteur de 8 broches seulement ?

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

De nouvelles fuites laissent entendre que le prochain smartphone d'Apple, celui communément appelé l'iPhone 5, pourrait disposer d'un connecteur nettement plus petit que ceux qui existent actuellement sur les produits du constructeur à la pomme. Il passerait ainsi de 30 broches à 8 broches seulement.

Depuis sa sortie en 2007, la gamme des iPhone dispose de connecteurs de 30 broches. Pour mémoire, il s'agit de l'emplacement sous le mobile qui permet de le relier à un ordinateur ou de le recharger.

Parmi les rumeurs les plus insistantes concernant le prochain smartphone d'Apple, communément appelé l'iPhone 5, celle d'un connecteur plus petit revient régulièrement sur le devant de la scène. Il faut dire que sa taille actuelle empêche le constructeur de miniaturiser davantage certains composants. De plus, la concurrence a adopté le microUSB depuis plusieurs années, un standard à la fois universel et nettement plus compact.

Mais, alors que plusieurs fuites semblaient pointer vers un connecteur de 19 broches, iLounge affirme que deux sources distinctes lui ont rapporté que ce serait finalement 8 broches. L'une de ces sources a même réaffirmé qu'Apple fournirait un adaptateur pour que les accessoires déjà disponibles soient compatible avec le prochain smartphone de la firme à la pomme.

iPhone 5 : concept aver les pièces détachées remontées ensemble
Sur ce modèle composé des pièces détachées en fuite et montées ensemble, on aperçoit clairement un connecteur plus petit. Mais rien ne vient étayer de manière irréfutable son authenticité.

Comparer les prix du Apple iPhone 5 (16 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer