Samsung débute la production de mémoire interne 64 Go pour les smartphones

Samsung débute la production de mémoire interne 64 Go pour les smartphones

Par La Rédac LesMobiles - 03 août 2012 à 9:35
Samsung vient de débuter la production de chips NAND de nouvelle génération. Baptiser eMMC Pro Class 1500, ils vont notamment permettre des vitesses d'écritures assez impressionnantes et vont offrir une capacité de stockage allant jusqu'à 64 Go.
Même les smartphones qui embarquent le plus de mémoire vive se « contentent » de 32 Go à l'heure actuelle. Mais cela ne devrait plus durer puisque Samsung a annoncé via son blog qu'il débutait la production de chip NAND de 64 Go.

Les nouveaux chips du constructeur coréen ne font pas qu'augmenter en termes de taille. Ils seront d'ailleurs disponibles également en versions 16 et 32 Go. Ils seront usinés sous le nom eMMC Pro Class 1500 et vont proposer des vitesses de transfert assez impressionnantes de 140 Mo/s en lecture et 50 Mo/s en écriture.

Il s'agit d'une première pour de la mémoire NAND de téléphone portable. Ces chips intégreront une interface modifiée DDR 2.0 et seront même compatible avec les spécifications JEDEC e-MMC v4.5. Évidemment, seuls les appareils mobiles haut de gamme devraient proposer ce type de mémoire interne.

Notez que dans la mesure où Samsung fournit également la plupart de ses concurrents, dont Apple, il est fort probable que ces chips NAND se retrouve dans la plupart des smartphones concurrents. Et il ne serait pas non plus étonnant de la découvrir dans le prochain smartphone de la firme à la pomme !



NAND eMMC Pro Class 1500
Samsung

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires