v
promo red by sfr

Microsoft abandonnerait le terme « Metro » pour les interfaces de Windows 8 et Windows Phone

Par Sofian Nouira

microsoft

Microsoft serait sur le point de renoncer à la dénomination « Metro » pour les interfaces de Windows 8 et Windows Phone à cause de démêlés juridiques avec une société allemande au nom éponyme.

Depuis l'apparition des baladeurs musicaux Zune en 2009, Microsoft se réfère à leur interface en l'appelant « Metro ». Aussi, c'est tout naturellement que celle de Windows Phone, qui s'est appuyé dès le départ sur le même type d'interface, a elle aussi été baptisée de manière identique.

Plus récemment, l'éditeur a intégré cette interface Metro dans celle de son prochain système d'exploitation pour ordinateur Windows 8. Pourtant, si l'on en croit The Verge, Microsoft vient brutalement d'abandonner cette appellation. La société aurait également demandé aux développeurs de ne plus l'inclure dans leurs applications et à ses employés de ne plus utiliser ce mot.

Visiblement, la décision n'a pas vraiment été prise de gaîté de coeur, mais plutôt suite à une bataille juridique avec la société allemande Metro, une marque de grande distribution qui sévit outre-Rhin. L'éditeur ne devrait pas tarder à officialiser cette nouvelle. En attendant, il aurait conseillé à ses employés d'utiliser les termes « Windows 8 style UI » pour parler de l'interface… Metro.

Microsoft UI Metro explication

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.