image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy Note 10.1 : les nouvelles caractéristiques haut de gamme enfin officialisées

Par La Rédac LesMobiles - 06 août 2012 à 18:32
Samsung vient de dévoiler la nouvelle fiche technique de sa Galaxy Note 10.1. Comme prévu, elle embarque bien un chipset quadruple coeur Exynos et 2 Go de mémoire vive (RAM).
Samsung vient enfin de se fendre d'un communiqué qui donne le détail des nouvelles caractéristiques techniques de sa tablette Galaxy Note 10.1. Depuis qu'il avait présenté l'appareil dans le cadre du Mobiles Word Congress en mars dernier à Barcelone, le constructeur coréen n'avait plus dit un mot à son sujet, jusqu'à aujourd'hui donc.

Il était en fait occupé à revoir sa copie et à doter sa Galaxy Note 10.1 de caractéristiques d'un meilleur standing. Ce qui n'est pas un luxe quand on se souvient de sa fiche technique initiale. Les deux principaux bénéficiaires de la séance de lifting sont le processeur et la mémoire vive. La tablette est en effet doté d'un chipset quadruple coeur Exynos 4412 cadencé à 1,4 GHz et 2 Go de mémoire vive (RAM). Une configuration très musclée donc, qui tient dans des dimensions de 262 x 180 x 8,9 mm, pour 600 g. Pour faire tourner l'ensemble, Samsung s'appuie sur Android 4.0.4, ainsi que sur une batterie de 7000 mAh.

La seule petite déception vient de l'écran de 10,1 pouces pour une résolution WXGA de « seulement » 1280 x 800 pixels. Ce qui le situe clairement un cran en dessous des meilleures tablettes actuelles en termes de résolution. Pour le reste, le capteur photo affiche 5 mégapixels et se révèle capable de capturer des vidéos en Full HD 1080p. Le stylo tactile S Pen inauguré sur le smartphone Galaxy Note est évidemment lui aussi de la partie. La tablette sera disponible en version Wi-Fi seulement ou Wi-Fi + 3G, ainsi que dans des variantes 16, 32 ou 64 Go. La mémoire interne sera extensible par le biais d'un port microSD.

Toutes ces informations ne font que confirmer ce que nous vous rapportions la semaine dernière déjà. Outre les nombreuses fuites qui ont concernées cette Galaxy Note 10.1 et qui se sont toutes avérées justes, des distributeurs ont mis la tablette en vente en fin de semaine dernière, dévoilant au passage l'intégralité de sa fiche technique. La seule petite « surprise » vient de l'inclusion du logiciel Photoshop Touch que Samsung offre donc avec sa tablette. Pour mémoire, il s'agit d'une application payante nettement plus puissante que les habituelles applis de retouche que l'on trouve sur smartphone et tablette. Couplée au S Pen de la Galaxy Note 10.1, elle devrait s'avérer très agréable à utiliser.

Le constructeur coréen affirme que sa tablette est d'ores et déjà disponible en Corée du sud, en Allemagne, aux États-Unis et en Angleterre. Samsung ne fournit pas de précision supplémentaire pour les autres pays, et notamment la France. On sait en revanche que le constructeur va continuer à déployer cette Galaxy Note 10.1 sur de nouveaux marchés dans le courant du mois d'août. Quant au prix, il n'a pas encore été communiqué.

Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy note

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires