image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy S2 et Galaxy Note : la mise à jour Android 4.1 Jelly Bean dès septembre ?

Par La Rédac LesMobiles - 07 août 2012 à 10:43
Une source interne à Samsung aurait confirmé que les Galaxy S2 et Galaxy Note pourraient profiter d'une mise à jour Android 4.1 Jelly Bean peu de temps après celle du Galaxy S3 qui est pressentie pour septembre.
Nous vous rapportions hier une information selon laquelle le Samsung Galaxy S3 pourrait bénéficier de la mise à jour Android 4.1 Jelly Bean dès le mois de septembre prochain. Si la date de cette mise à jour reste à confirmer officiellement, il n'a jamais fait le moindre doute que le dernier-né des smartphones haut de gamme du constructeur allait bien bénéficier de Jelly Bean.

En revanche, c'est une autre paire de manche pour des modèles un peu plus anciens comme le Samsung Galaxy S2 ou le Galaxy Note. Ces deux appareils restent parmi les fleurons du Coréen mais il est difficile d'être catégorique quant à leur mise à jour éventuelle. Il arrive en effet régulièrement que des modèles encore très populaires soient mis à l'écart par leur constructeur. Au grand désarroi de ceux qui les ont achetés.

Toutefois, d'après Sam Mobile, les possesseurs de ces appareils ne devraient pas rencontrer de mauvaise surprise. Le site cite en effet une source interne à Samsung pour affirmer que les Galaxy S2 et Galaxy Note bénéficieront d'Android 4.1 Jelly Bean peu de temps après le Galaxy S3. Toutefois, la source en question apporte tout de même un bémol. Elle affirme que l'update est validé pour le Note, mais que les tests sont encore en cours pour le S2. Ce dernier ne profitera de Jelly Bean que si les ingénieurs du constructeur ne rencontrent aucun problème durant ces phases de test.
Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy s3 Android Samsung galaxy note

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a