image de couverture lesmobiles

SFR attaque Orange sur ses offres destinées aux résidences secondaires

Par La Rédac LesMobiles - 08 août 2012 à 18:0
L'opérateur SFR a saisi le tribunal de commerce de Paris à l'encontre de France Télécom-Orange concernant les offres dans l'ADSL et le téléphone fixe faites aux propriétaires de résidences secondaires. SFR réclame 218 millions d'euros.

Tout savoir sur : SFR attaque Orange sur ses offres destinées aux résidences secondaires

Pas de pause estivale dans la guerre commerciale entre les opérateurs français. Après la plainte de Free à l'encontre de SFR à propos d'un « crédit à la consommation déguisé » dans le cadre de son programme la vente de téléphones mobiles à bas prix (subventionnés) en échange d’un engagement d’abonnement sur 12 ou 24 mois, c'est désormais au tour de SFR d'attaquer Orange.

C'est le site de L'Express.fr qui révèle que SFR a saisi le tribunal de commerce de Paris à l'encontre de son concurrent et lui réclame 218 millions d'euros. Il faut savoir que France Télécom commercialise, sans engagement, une offre de téléphonie fixe (incluant 2 heures) à partir de 19 euros, et une offre ADSL Découverte à 21 euros, réservées aux propriétaires des quelques 3,2 millions de résidences secondaires en France. Or, « La filiale de Vivendi estime que l'opérateur historique ne lui permet pas de répliquer des offres dans l'ADSL et dans la téléphonie fixe aux propriétaires des quelques 3,2 millions de résidences secondaires en France. »

En effet, SFR pourrait également proposer des offres concurrentes, mais devrait payer France Télécom tous les mois alors qu'en moyenne ces résidences sont habitées 44 nuitées par an. Cette pratique de France Télécom est qualifiée de « prédatrice » par SFR qui ne pourrait proposer des tarifs équivalents à ceux du leader français.
Sfr

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a