Les ventes de smartphones atteindront 13,3 millions d'unités en 2012

Les ventes de smartphones atteindront 13,3 millions d'unités en 2012

Par La Rédac LesMobiles - 29 août 2012 à 21:9
Les ventes de smartphones devraient, pour la première fois en France, dépasser les ventes de mobiles cette année selon GfK. Les smartphones atteindront 13,3 millions d'unités, loin devant les 9,2 millions de mobiles.
Les français sont de plus en plus accros aux smartphones. Ce segment de marché est ainsi passé de 1,8 million d’unités en 2008 à 11,5 millions l’année dernière. Et cette croissance continue en 2012, puisque les ventes devraient atteindre 13,3 millions d’unités, soit une croissance de 16% par rapport à 2011. Une croissance toujours positive malgré la remise en cause, depuis l’arrivée de Free Mobile, des subventions accordées par les opérateurs sur l’achat du terminal.

GfK Consumer Choices constate un élargissement de l’offre des constructeurs de l’entrée de gamme au haut de gamme. L’institut de recherches marketing constate également que le prix n’a pas été un frein pour certains consommateurs, puisque les ventes de terminaux nus sans subvention se sont développées, et cette croissance s’est portée autant sur les terminaux « entrée de gamme » à moins de 200 € (39% des ventes) que les terminaux « haut de gamme » à plus de 400 € (36% des ventes).



A noter également la concentration des volumes sur seulement quelques modèles de smartphones, puisque dix d’entre eux représentent à eux seuls 50% des volumes des nouveautés sur le premier trimestre 2012.
Smartphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires