Samsung dévoile le smartphone ATIV S sous Windows Phone 8

Samsung dévoile le smartphone ATIV S sous Windows Phone 8

Par La Rédac LesMobiles - 31 août 2012 à 16:17
Samsung a profité de l'IFA pour dévoiler le premier smartphone sous Windows Phone 8. L'occasion pour le constructeur sud-coréen d'inaugurer sa nouvelle marque, ATIV, qui regroupera tous les terminaux (smartphones, smart PC, tablettes) basés sur la nouvelle mouture de l'OS de Microsoft.
Samsung a créé la surprise cette semaine, lors de l'IFA de Berlin, en dévoilant le premier smartphone fonctionnant avec la nouvelle version du système d'exploitation mobile Windows Phone 8 de Microsoft. Grillant ainsi la politesse à Nokia, devenu le petit chouchou de la firme de Redmond.

Avec l'arrivée prochaine de Windows 8 et Windows Phone 8, Samsung annonce donc la nouvelle marque “ATIV” (inspiré du mot “VITA” qui signifie “vie” en latin) pour ses prochains terminaux (ATIV SMART PC, ATIV Smart PC Pro, ATIV Tab, et ATIV S) basés sur la nouvelle version de l'OS de Microsoft.

Le Samsung ATIV S sera animé par un processeur dual-core cadencé à 1,5 GHz et 1 Go de mémoire vive (RAM). Ce smartphone HSPA+ 42 embarquera un écran 4.8” HD Super AMOLED (1280 x 720 pixels), un appareil photo 8 mégapixels avec autofocus et flash LED accompagné d’un capteur visio de 1,9 mégapixel sans oublier une batterie de 2300 mAh.

Samsung n'a indiqué aucune date quant à la disponibilité du ATIV S, qui devrait être disponible en version 16 et 32 Go.

Samsung Windows phone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires