LG Optimus L9 : le premier Android double coeur de la gamme L Style

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
lg

Après les L3, L5 et L7, la gamme L accueille le L9, le tout premier smartphone Android de cette famille à proposer un chipset double coeur.

Lorsque LG a levé le voile sur sa gamme L pendant le Mobile World Congress de Barcelone en mars dernier, l'une des déceptions est venue du fait que la gamme en question ne comprenait aucun modèle double coeur. Le constructeur comble aujourd'hui ce manque en annonçant le LG Optimus L9.

Vous aurez compris que ce smartphone Android est destiné à venir chapeauter la gamme L Style puisqu'il sera équipé d'un chipset double coeur cadencé à 1 GHz, et épaulé par 1 Go de mémoire vive. Le reste de sa fiche technique vaut également le détour avec un écran IPS de 4,7 pouces, 4 Go de mémoire interne, un capteur photo de 5 mégapixels, une batterie de 2150 mAh SiO+ et des dimensions de 131,9 x 68,2 x 9,1 mm pour 125g sur la balance.

Plusieurs questions restent néanmoins en suspend concernant l'Optimus L9 puisque le constructeur n'a en revanche rien communiqué sur la date de sortie, sur le prix , sur la résolution d'écran de l'appareil, sur la nature exacte du chipset qu'il embarque ou encore sur ses capacités vidéos. On sait par contre qu'il sortira sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich, sur lequel LG ajoutera son habituelle interface Optimus UX.

LG Optimus L9 gamme L style android double coeur

Acheter le LG Optimus L9 (P760) au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.